nicolas leroy

Jour 25 – Bangkok, quatrième jour

September 09, 2006

Nous profitons de cette dernière journée avant le départ pour visiter deux palais emblèmatiques de Bangkok et de la Thaïlande: le Wat Pho et le Grand Palais, proches l’un de l’autre. Le Wat Pho est impressionnant par sa richesse architecturale, sa diversité, sa débauche de couleurs… , et efface – presque – de notre mémoire le Doi Suthep de Chiang Mai.

La visite du Grand Palais commence par une visite des vestiaires. En effet, il est interdit de pénétrer dans l’enceinte du palais, vêtu d’un short ou d’un bermuda même long. Pour nous couvrir, il est possible d’emprunter, gratuitement, un pantalon pendant le temps de la visite. Seul bémol : le pantalon prêté est en coton super chaud ; la visite sera difficile…

Le Grand Palais nous fait la même impression que le Wat Pho ; toujours le même sens du détail incroyable. Nous remarquons une réplique miniature de Angkor Wat!


Plus de photos dans l'album Thaïlande - Bangkok

L’après-midi est consacré aux derniers achats. Nous retournons chez Manhattan, les derniers essayages sont ok, nous prenons le tout et retournons à notre hôtel. En discutant avec un des tailleurs, il nous explique qu’il travaille 7 jours par semaine, 12 heures par jour et il a une semaine de congés payés par an!

Près de l’hôtel, nous retrouvons les deux français de la veille qui ont acheté chez Bob. Ils vont passer la soirée à Patpong, un quartier de Bangkok à la réputation discutable… Nous, ce sera une soirée rangement des valises et optimisation.

« Previous Next »

2 commentaires

RIVAULT
on Sep 03, 2010 / 11am
Bonjour,

Votre site est très intéressante et bien structuré, ca va me donner des idées pour mon voyage prévu en janvier 2011.

Je voulais savoir si vous pouviez me donner les adresses de logement où vous avez séjourner qui valent vraiment le coup?

De plus combien avez vous payer les costumes sur mesure et dans quel magasin?

Merci d'avance pour vos réponses.

Sandrine

nicolasleroy
on Sep 03, 2010 / 2pm
Bonjour Sandrine,
Merci pour vos commentaires.
J'ai fait mon voyage il y a 8 ans, donc les adresses ont pu changé... Nous avions bien apprécié la guest house à Chiang Mai (j'ai du préciser son nom dans ces pages). Les autres étaient bcp plus modestes, et n'avaient pas de charme particulier; si ce n'est un accueil tjrs très bon... A chaque fois, nous nous sommes aidés du Lonely Planet ou avons trouvé sur place relativement facilement.

Pour les costumes, j'avoue ne pas me souvenir des prix... Manhattan, c'est la grosse entreprise ; c'est pour ça que nous avions aussi regardé un tailleur plus petit... Je porte tjrs les costumes que j'ai acheté en thaïlande ; donc en terme de qualité, cela était très intéressant.

Nicolas

Laissez un commentaire