nicolas leroy

Jour 07 – Chiang Mai Trek, deuxième jour

September 09, 2006

Après une nuit complète sous l’orage et une pluie battante, le matin laisse place à un brouillard dense. Notre guide nous prépare le petit déjeuner, avec, pour la première fois du voyage, du vrai thé, c’est-à-dire non conditionné sous forme de sachet par Mr Lipton… Michael et Linda, qui ont choisi de passer seulement 2 jours en trek, nous quittent et partent avec le guide asthmatique en suivant un autre itinéraire.

En traversant le village, nous nous apercevons des dégâts causés par les fortes pluies de la nuit : un chemin s’est affaissé ; déjà tous les villageois (hommes, femmes, enfants) s’efforcent de reconstruire et consolider le passage. A dire vrai, à l’heure de notre départ (10h), ils ont déjà fait le plus gros du travail, et nous, nous passons tranquillement comme s’il ne s’était rien passé. Oui, nous faisons vraiment touristes…

Le paysage est vraiment différent de la veille ; nous sommes un peu plus en altitude, et la végétation est plus dense, les arbres plus grands… Avec le brouillard qui nous entoure, le paysage est réellement impressionnant.

Nous mangeons des noodles, dans un troisième village. Puis, on repart, sous la pluie, pour atteindre une cascade impressionnante. Un peu trop impressionnante, car gonflée par les eaux de la nuit, nous ne pouvons la franchir, et devons changer d’itinéraire.

Le terrain étant gorgé d’eau, le chemin devient très glissant, ce qui nous vaut quelques glissades incontrôlées. Il faut aussi préciser qu’il n’y a pas de notion de lacets, comme sur les chemins balisés en France : quand ça monte, ça monte tout droit. Assez drôle avec le sol glissant.

Nous arrivons le soir à un refuge de l’office national des forêts, près du torrent qui provient de la cascade, où nous passons la nuit.


Plus de photos dans l'album Thailande - Hiking in the Chiang Mai area

« Previous Next »

Laissez un commentaire