nicolas leroy

Jour 18 – Bangkok, premier jour

September 09, 2006

Le fait d’être à Bangkok, et de loger dans un hôtel, nous raccroche à l’actualité, notamment grâce à la presse locale. Deux journaux thaïlandais sont écrits en langue anglaise : The Nation et le Bangkok Post ; et même ici, les journaux titrent sur l’anniversaire, dans quelques jours, du 11 septembre…

A la lecture de ces journaux, nous réalisons surtout que nous sommes un dimanche, et – pensons-nous – ce n’est pas le bon jour pour faire du shopping. Heureusement pour nous, et malheureusement pour les thaïs, toutes les boutiques sont ouvertes le dimanche, de l’échoppe dans la rue jusqu’aux grands centres commerciaux. En Thaïlande, la semaine de travail fait 7 jours…

Le matin, nous “visitons” Pantip Plaza, le centre commercial spécialisé dans l’informatique, dans l’espoir de trouver un PDA pas cher à rapporter… Surprise : les prix sont identiques à ceux pratiqués en France. Cela est d’autant plus surprenant lorsque l’on pense au pouvoir d’achat moyen en Thaïlande. L’ordinateur domestique reste un produit de luxe, et on comprend mieux le boom et l’utilité des cybercafés.

Nous parcourons ensuite le marché Nailert, qui regroupe des boutiques un peu plus typiques ; nous prenons quelques renseignements sur les prix des costumes sur-mesure (une spécialité du pays) auprès d’un tailleur hindou. De l’autre côté de la rue, nous parcourons le marché Potunam, dans lequel nous rencontrons Somsak, un sympathique retraité avec qui la conversation s’engage rapidement. Il va nous accompagner toute la journée pour nous montrer les boutiques sympas du quartier. Nous commençons par deux tailleurs ce qui nous permet de comparer les prix ; puis continuons par les centres commerciaux plus occidentaux : World Trade Center, le Central.


Plus de photos dans l'album Thaïlande - Bangkok

Nous quittons Somsak en fin d’après-midi pour retourner tranquillement à l’hôtel et profiter de sa piscine et de son restaurant.

« Previous Next »

Laissez un commentaire