nicolas leroy

Jour 19 – Bangkok, deuxième jour

September 09, 2006

Nous retrouvons Somsak le matin avec qui nous passons la journée. Avant d’être en retraite, il était professeur d’anglais, et gagnait environ 9000 bahts / mois. Maintenant, il habite en dehors de Bangkok dans un petit village, mais vient très souvent à Bangkok pour passer le temps…

Nous retournons chez un des tailleurs rencontrés la veille pour faire affaire : entre le choix des modèles, des couleurs, des tissus…, les mesures à prendre, nous sortons de sa boutique vers 4 heures de l’après-midi.

Nous nous occupons ensuite de notre voyage pour Ko Tao, en allant trouver une agence de voyage. Par chance, la plupart des agences qui organisent des voyages dans les îles du Sud se trouvent dans la même rue ; ce qui facilite la comparaison des prix. Bien que toutes les agences proposent plus ou moins le même prix, nous trouvons une agence qui pratique un prix impossible. En effet, le patron nous présente un ensemble “bus Bangkok / Chumphon + bâteau Chumphon / Ko Tao” pour 350 bahts ; mais lorsqu’il nous montre les billets pour le bâteau, nous voyons inscrite sur les billets la somme de 400 bahts… Il nous explique qu’il peut pratiquer de tels prix car “i have the power”… mais dans un seul sens ; nous devrons nous occuper du billet retour par un autre moyen. Nous prenons le risque…

Nous finissons la journée par la visite de Siam Center, un énorme centre commercial à l’occidentale avec boutiques de luxe et prix monstrueux.

Le soir, à la lecture des journaux, nous nous rendons compte que des le nord du pays subit des inondations importantes… Près de Chiang Mai, dans un village de montagne, 20 personnes sont mortes dans un glissement de terrain… Chiang Mai est sur le point d’être inondée, Ayuthaya est déjà sous les eaux… Pour le moment, les autorités ne veulent pas ouvrir les barrages, ce qui soulagerait le nord du pays, de peur d’inonder Bangkok.

« Previous Next »

Laissez un commentaire