nicolas leroy

Jour 22 – Ko Tao, deuxième jour

September 09, 2006

Deuxième jour de plongée à Ko Tao. Nous reprenons le cours théorique le matin. Et nous faisons une vraie plongée l’après-midi avec deux descentes, près de la plage de Aow Leuk. Nous sommes un groupe de six personnes accompagnées par deux instructeurs.

La première descente dure 45mn, et nous emmène à 5-6m de profondeur. Le début de l’exercice est consacré à des exercices au fond de la mer, puis c’est une première nage avec des coraux, des poissons… dans un univers plein de couleurs. Impressionnant!

Nous remontons sur le bateau, et c’est la préparation pour la redescente. Je commence à avoir de l’appréhension, et hésite à y retourner. Deuxième descente… Une sorte de panique m’empêche de souffler correctement par le nez. Puis, ça se calme et au bout d’un moment, c’est reparti. De nouveaux exercices au fond de l’eau puis une nouvelle promenade parmi les poissons…

Nous remontons à bord… avant que l’instructeur nous oblige à resauter à l’eau et faire deux tours de bateau afin de valider notre premier niveau de plongée… Trop pour moi, je finis le deuxième tour en faisant la planche et complètement fatigué. Néanmoins, j’obtiens mon premier niveau PADI :)

Nous mettons 40mn à rentrer sur une mer bien formée, mais je n’aurai pas de mal de mer cette fois-ci… A terre, nous lavons le matériel, puis allons rédiger les papiers administratifs pour premier niveau.

« Previous Next »

Laissez un commentaire