nicolas leroy

Jour 09 – Chiang Mai

September 09, 2006

Nous passons une journée tranquille à Chiang Mai, afin de visiter les temples à l’intérieur de la ville, et de préparer la suite de notre voyage. Initialement, nous pensions aller tout de suite vers les îles du Sud, mais maintenant nous avons un peu peur de la mousson ; nous décidons d’aller tout de suite au Cambodge voir les temples d’Angkor, et revenir ensuite en Thaïlande à Ko Chang, destination recommandée par Emmanuel et sans doute moins exposée à la mousson.

Nous alternons donc entre visite de temple, et visite d’agence de voyage pour trouver un billet d’avion pour Siem Reap, la ville proche d’Angkor. Nous nous apercevons assez vite que les prix sont les mêmes partout, et surtout que le voyage est plutôt cher. Il nous en coûtera 11500 bahts pour un voyage Chiang Mai vers Bangkok, et l’aller-retour entre Bangkok et Siem Reap. Gloups…

L’achat de ces billets, c’est aussi les premiers désagréments du voyage. En effet, les transactions avec nos cartes bancaires sont systématiquement annulées par la banque de l’agence de voyage. Nous sommes obligés d’appeler nos banques françaises, pour régler les problèmes… Résumé: tout va bien, mais nous avons perdu du temps, et nous devons aller rechercher les billets le lendemain matin.

En fin d’après-midi, nous disons au-revoir à Dee, qui continue son voyage vers le Laos ; nous aurons bientôt l’occasion d’avoir de ses nouvelles par email. Le soir, nous retournons au Night Market pour acheter quelques souvenirs…


Plus de photos dans l'album Thaïlande - Chiang Mai

« Previous Next »

Laissez un commentaire