nicolas leroy

Jour 21 – Ko Tao, premier jour

September 09, 2006

Nous embarquons sur le ferry à 7 heures du matin. Une fois l’embouchure de la rivière passée, nous découvrons un paysage très caractéristique: de petite îles ou des pitons rocheux recouverts de végétation, de petits bateaux de pêcheur… Nous arrivons à Ko Tao à 10h du matin. La mer est transparente et le sable blanc; un aperçu du paradis? Dommage que le ciel soit couvert.


Plus de photos dans l'album Thaïlande - Ko Tao

A côté de l’embarcadère, nous nous arrêtons au Crystal Beach Resort auquel nous avons versé un accompte de 1000 bahts la veille à l’agence de voyage. Nous optons pour une initiation à la plongée sur 2 jours. 4500 bahts par personne, avec le bungalow compris pour les 2 nuits.

Pas le temps de traîner: la formation théorique doit être finie en 2 heures! Notre instructeur est anglais, et est épaulé par une autre personne… Et hop, nous montons bientôt sur un bateau destination Mango Bay, notre premier site de plongée. A bord, on nous explique comment préparer le matériel. Nous arrivons sur le lieu de plongée, nous mettons le matériel sur les épaules et à l’eau!

Nous sommes sur un site qui fait 1 à 2 mètres de profondeur, et déjà de petits poissons nagent autour de nous. Nous apprenons les gestes élémentaires: apprendre à respirer sous l’eau avec le détendeur, apprendre à vider son masque, apprendre à aller demander de l’air à quelqu’un lorsque l’on est en détresse…

En fin d’après-midi (vers 16h), un orage se lève, et la mer forcit. La visibilité sous l’eau devient plus faible, mais nous restons sous l’eau. Vers 17 heures, il est temps de rentrer… La mer reste forte avec des creux d’environ deux mètres, et je commence à prendre le mal de mer… Arrivés à destination, nous débarquons et lavons le matériel. Notre première journée de plongée est terminée…

« Previous Next »

Laissez un commentaire