nicolas leroy

Jour 14 – Ko Chang, premier jour

September 09, 2006

Dormir dans le hamac n’est pas très confortable, mais quel plaisir de se réveiller et découvrir le lever de soleil sur la mer ! Nous prenons les tickets pour le ferry : 120 bahts aller / retour par personne. Nous avons également la possibilité de réserver une chambre dans une guesthouse, moyennant une avance financière… Méfiants, nous nous mettons d’accord pour un remboursement au cas où l’endroit ne soit pas à notre convenance. On nous dit que le taxi pour nous rendre à la guesthouse est gratuit…

Le ferry se trouve être un bateau de marchandise avec 10 places assises. Nous profitons de la traversée pour continuer à dormir : on regardera le paysage au retour ! Nous accostons dans un petit port : un ponton, et quelques maisons… et pas de taxis pour nous emmener au village proche ; deux autres touristes sont dans la même situation que nous. Un autochtone nous demande 800 bahts pour faire le taxi, nous négocions difficilement à 300 bahts pour 4 !

Le taxi nous dépose dans un village ; pour rejoindre la guesthouse, nous longeons la plage sur quelques centaines de mètres. Arrivé à la guesthouse, pas un client ; les personnes sont d’une telle amabilité que l’on décide d’aller voir ailleurs… On rappelle l’agence pour demander le remboursement, on verra au retour…

Nous revenons sur nos pas, et posons finalement les sacs dans un bungalow au bord de la mer… Nous prenons un petit déjeuner, et allons nous baigner.

Après déjeuner, nous louons une moto pour nous rendre près d’une cascade de l’autre côté de l’île, dans le Parc National. A l’entrée du parc, nous rencontrons Kukai le gardien. Nous lui demandons s’il connaît un guide pour aller trekker dans la montagne ; il nous explique qu’il peut nous emmener… Après discussion, il nous propose une traversée de l’île d’est en ouest. Le problème : nous logeons à l’ouest de l’île, et le transport sur l’île est plutôt cher (cf l’expérience de ce matin). Il nous propose le plan suivant : il vient nous chercher ce soir à la guesthouse, nous dormons près du départ, le lendemain départ 7h, fin de la ballade à 17h, il nous ramène à la guesthouse.

Pour le moment, nous allons profiter de la cascade, et n’avons même pas à payer pour l’entrée du parc (200 bahts / personne normalement). Nous nous baignons pendant une heure ou deux, avant de rentrer à la guesthouse.

Kukai vient nous chercher en voiture, et nous emmène près de l’entrée du Parc National. Nous mangeons chez des amis à lui. Ensuite, il nous laisse sa chambre pour dormir.

C’est la première fois que nous semblons avoir une relation saine avec un thaï, qui ne soit pas motivée uniquement par l’argent.


Plus de photos dans l'album Thaïlande - Ko Chang

« Previous Next »

Laissez un commentaire