nicolas leroy

Jour 20 – Bangkok. Départ pour Ko Tao

September 09, 2006

Le matin: centres commerciaux + boutiques artisanat. Nous recontrons un tuk tuk bien sympa et nous lui demandons de nous emmener chez notre tailleur. Arrivé devant, il nous dit: “non, ce n’est pas un bon tailleur, mais j’en connais un bien meilleur.” On décide de ls suivre pour voir. On arrive chez une grosse enseigne accueillie par 3 ou 4 personnes. A un moment donné, on a un doute. Pourquoi ne pas tout faire ici plutôt que l’autre? Finalement, on accepte de faire un costume de plus chacun pour 3500 bahts/personnes

Ensuite agence de voyage pour trouver un billet retour pour Ko Tao – Bangkok, qui nous coutera 700 bahts par personne, cad le double de l’aller.

Retour hotel, prendre bagages, minibus puis bus de nuit pour Chumphon. Arrivée à Chumphon à 3h30 du matin.

Rencontre dans le bus avec Thomas, un allemand en voyage pour 2 mois (déjà quasiment passé). Il nous explique notamment ses treks au nord de Chiang Mai dont un qu’il a fait tout seul dans un village qui ne voit jamais de touristes. Il a fait la connaissance des militaires thais à la frontière birmane. Il fait une école de design graphique et dans son carnet de voyage, plein de dessins de batiments, temples… Dans les villages du nord, une femme lui a interdit de dessiner certaines maisons. Une autre a voulu lui arracher son dessin lorsqu’elle a vu qu’il l’avait dessiné dans son échoppe.

« Previous Next »

Laissez un commentaire