nicolas leroy

Jour 17 – De Ko Chang à Bangkok

September 09, 2006

Nous quittons Ko Chang par bâteau, avant de rejoindre par taxi l’ “agence de voyage” pour récupérer l’argent de l’hôtel (voire précédemment). Après ce contre-temps, nous rejoignons Trat, puis prenons un bus pour Bangkok… Pour le voyage, nous achetons un ensemble de fruits très agréables à l’oeil… Dans l’assortiment, nous aurons la désagréable surprise de trouver une variété de durian ; au goût, c’est réellement bizarre…


Plus de photos dans l'album Thaïlande - Ko Chang

A Bangkok, nous choisissons de nous loger dans un quartier proche des centres commerciaux, et marchés ; car l’objectif de ces 2 jours est plutôt shopping que tourisme. Nous avons beaucoup de mal à trouver un hôtel malgré la basse saison ; et ce, quelque soit la gamme de prix. Finalement, nous trouvons un hôtel confortable près de Siam Square, le coeur commercial de la ville.

Le soir, nous visitons le quartier de Siam Square, qui est très imprégné de culture américaine : le seul restaurant acceptable que nous trouvons (hormis les McDonalds et les chaînes de pizzas…) est un fast-food japonais… Les centres commerciaux sont remplis de boutiques de marques européennes ou américaines ; et les prix sont équivalents au prix français.

Nous nous faisons bientôt accoster, dans la rue, par Lee, un thaï d’une cinquantaine d’années, d’une exubérance impressionnante, qui nous explique tous les coins de Bangkok à voir, des bars aux karaokes. Il nous explique qu’il veut que nous soyons enchanter de notre voyage en Thaïlande, pour le raconter à nos amis, qui viendront ensuite visiter son pays… Bon… Impression étrange : il paraît très sympathique, mais n’est-il pas plus que ça ? Nous prenons son numéro de téléphone au cas où, et le quittons. Sentiment bizarre…

« Previous Next »

Laissez un commentaire