nicolas leroy

Jour 18 – Visalia – San Francisco

September 09, 2006

Visalia n’est qu’à quatre heures de route de San Francisco en empruntant les highways. J’essaie de trouver une route alternative, pour allonger un peu le trajet et profiter de cette dernière journée de voyage. J’opte pour la route 25, qui traverse la région de San Benito, et passe à proximité du Pinnacles National Monument.

Après s’être étalée, rectiligne, dans la plaine – bordée de champs et de vergers – , la route devient sinueuse et s’engage dans des collines plutôt prononcées. Je me débrouille un peu mieux avec les 3 positions de la boîte automatique que dans la montée vers Yosemite ; mais ça n’empêche pas un gros truck de me doubler à près de 70 mph en côte!

J’arrive sur un plateau que je dois traverser avant de retrouver la prochaine ville. La route fait une centaine de kilomètres pendant lesquels j’aurai croisé environ 10 voitures, un vélo (!), et quelques troupeaux qui ont à leur disposition des étendues immenses d’herbe rase pour brouter.

Je m’arrête rapidement au Pinnacles National Monument, pour observer ces reliefs particuliers, et déjeuner.

Arrivé aux abords de San Francisco, je passe bientôt de la faille de San Andreas matérialisée à cet endroit par un lac étroit mais très long qui suit cette faille… Je découvre à nouveau, avec une légère consternation, la couche de nuages qui recouvrent la ville… Je n’aurai pas eu le plaisir de voir San Francisco sous le soleil.

Je retrouve Virginie le soir à son appartement ; les déménageurs sont arrivés dans l’après-midi pour lui apporter ses affaires … Une nouvelle vie commence pour elle … Nous passons cette dernière soirée ensemble ; demain il faudra penser à reprendre le chemin de la France.


Plus de photos dans l'album USA - From Visalia to San Francisco

« Previous Next »

Laissez un commentaire