nicolas leroy

Jour 06 – Murdo – Cody

July 23, 2006

6.jpg

Départ de Murno à … 8 heures! Nous profitons en effet du changement horaire de 1h pour partir tôt … Première étape de la journée: le Badlands National Park. Aux prairies vertes succèdent enfin, en une transition plutôt soudaine, les premiers reliefs déchiquetés des Badlands… Appelé les Mauvaises Terres par les premiers colons français, les Badlands sont des formations géologiques impressionnantes : le grès rose ou gris qui affleure forme des reliefs improbables sur près de 1000 km².


Plus de photos dans l'album USA - Badlands

Nous quittons les Badlands, toujours vers l’ouest, pour rejoindre Rapid City… Nous faisons un petit détour, au sud, pour découvrir Mount Rushmore, la fameuse montagne qui présente les bustes de Washington, Jefferson, Lincoln et Roosevelt. Juste le temps d’apercevoir les quatre présidents avant de foncer à travers la Black Hills National Forest: forêt de résineux, cailloux façonnés par l’érosion. Voici encore un changement très brutal de végétation et de relief.

Nous nous arrêtons manger dans un dinner, à la déco années 60 : burger de buffalo, milkshake framboise au menu… Et finalement, cette nourriture s’avère plutôt bonne, bien que très nourrissante ; et n’a pas grand chose à voir avec un fast-food type McDo…

Nous changeons d’état, et rentrons dans le Wyoming. Le paysage change rapidement, plus désertique : des collines, de la terre, une herbe rase, et quelques arbres disséminés… Nous passons les villes de Gillette et Sheridan, avant de faire un petit détour imprévu dans le Montana. Pour se remettre sur le bon chemin, nous empruntons une route mineure qui s’avère être un chemin de terre perdu au fin fond du Wyoming …

Nous quittons enfin la I-90, pour prendre l’US-14 la Bighorn Scenic Byway, une route de montagne au revêtement impeccable, qui nous mène au Granite Pass à 2728m! A cette altitude, quelques traces de neige au sommet nous renseignent sur l’altitude ; mais la végétation ressemble plutôt à ce que l’on trouve à 1800 m / 2000 m dans les Alpes: grands résineux, quelques paturages, fleurs …

Nous redescendons dans la plaine, et passons à proximité du Bighorn Canyon que nous n’avons pas le temps d’apprécier, la nuit tombant vite. La journée se termine par un magnifique coucher de soleil ; et une arrivée à Cody, la dernière ville avant le Yellowstone National Park.


Plus de photos dans l'album USA - From Mount Rushmore to Cody

La phrase du jour: à 90 mph (140 km/h) sur la I-90, après avoir aperçu un cadavre d’animal sur le bord de la route, Virginie s’écrit: “c’était un putois, tu as senti l’odeur?”

« Previous Next »

Laissez un commentaire