nicolas leroy

Jour 02 – Boston – Niagara Falls

July 23, 2006

2.jpg

J’occupe ma première matinée aux US à dormir, histoire de récupérer du jetlag. Virginie nous rejoint
bientôt chez Andrea ; puis nous faisons une visite rapide du quartier d’Harvard … Pour le moment, j’ai plus l’impression d’être en Angleterre qu’aux US : batiments en brique rouge, beaucoup d’espaces verts, pluie fine et continue. Nous retrouvons Valentine pour aller déjeuner, l’occasion pour moi de déguster mon premier vrai burger américain.

Nous prenons la route tous les trois – Virginie, Valentine et moi – en début d’après-midi, sous une pluie battante ; nous empruntons l’Interstate-90 qui traverse le continent de la côte atlantique à la côté pacifique, soit de Boston à Seattle… Nous allons rester sur cette route jusqu’au Wyoming, soit au bout de 2000 miles. Pour le moment, notre première étape sera Niagara Falls, à environ 800 km de Boston

Ce sera ma première expérience de conduite sur les routes US, heureusement facilitée par la boîte manuelle de la voiture de Virginie… Sur une interstate, le plus dur est surement de respecter les 65 mph (104 km/h) maximum (limitation variable en fonction des états).

Après avoir traversé Albany, Syracuse et Buffalo, nous arrivons vers 2 heures du matin à Niagara Falls… Malgré l’heure et le besoin de trouver un coin pour dormir, nous allons voir les chutes américaines, puissantes, impressionnantes ; nous distinguons la vapeur d’eau qui s’élève des chutes canadiennes, invisible depuis le côté américain … Mais le spectacle est un peu gâché par les immeubles illuminés côté canadien, et les différentes attractions que l’on trouve côté américain… Nous trouvons un motel à 35$ la nuit pour nous trois, à 10 mn des chutes.


Plus de photos dans l'album USA - Albany, Niagara Falls, Chicago

« Previous Next »

Laissez un commentaire