nicolas leroy

Jour 09 – Reno – Redwood National Park

September 09, 2006

Sortis de Reno, nous arrivons très vite en Californie, le dernier état de notre voyage. Direction Redding, la route fait se succéder des paysages variés: forêt de résineux, herbe rase et brûlée par le soleil, plaines et montagnes… Nous apercevons rapidement les neiges du Lassen Peak, un des rares volcans actifs des Etats-Unis qui s’élève à 3127 m…

Après Redding, la route s’engouffre dans le canyon de la Trinity river, où règne une chaleur étouffante. Nous trouvons un endroit où le courant est modéré pour nous refraichir dans une eau d’un vert émeraude…

En début de soirée, nous arrivons au Redwood National Park, où se trouve les plus hauts arbres du monde. Parmi les surprises du parc, un élan en train de brouter paisiblement le long de la route.

Orick est le seul village à l’intérieur du parc où l’on peut espérer dormir… Pour 80$, nous trouvons une chambre disponible dans un des deux motels du coin … sans doute le plus “typique” de tout notre voyage.

Nous tentons notre chance au bar du coin pour manger un peu ; le bar aussi est très couleur locale : tout en bois, le billard, le karaoke, les bois de cerf accrochés au mur avec une guirlande lumineuse autour, les enseignes lumineuses Budweiser … Le propriétaire des lieux, Bill, est un vrai personnage : il nous dit être un ancien ingénieur de la NASA, retiré depuis quelques années pour ouvrir ce bar… Il ne résiste pas au plaisir de sortir sa maquette du shuttle, de nous montrer un jouet Hank Williams dansant, avant d’allumer son karaoke et d’enchaîner une revisite de quelques classiques du rock US…


Plus de photos dans l'album USA - From Reno to Redwood

« Previous Next »

Laissez un commentaire