nicolas leroy

Jour 03 – Niagara Falls – Chicago

July 23, 2006

3.jpg

Le matin, après quelques donuts en guise de petit déjeuner, nous refaisons un tour par les chutes : une impression de puissance renforcée par la lumière du jour… et un site complètement envahi par les touristes: hélicoptères, visitor centers, maison hantée, bateau pour découvrir les chutes canadiennes, plateforme au pied des chutes, tours panoramiques… Le spectacle est un peu désolant, on se demande comment on est arrivé à enlaidir à ce point un site naturel aussi remarquable.

Nous reprenons la route, direction Chicago. Le temps, toujours orageux, a tendance à s’améliorer au fur et à mesure que nous avalons les kilomètres. Nous quittons provisoirement la I-90 pour emprunter des routes plus petites, et longer le Lac Erié, petite mer intérieure, qui ne s’offre pas toujours sous son meilleur jour : par endroit, les abords du lac sont peu engageants ; ce qui n’empêche pas les enfants de se tremper les pieds…

Les petites routes sont l’occasion pour Valentine d’essayer la conduite avec une boîte manuelle ; pas facile quand on est habitué aux boîtes automatiques!

Nous arrivons à Chicago au coucher du soleil, ce qui nous permet de profiter du skyline de la ville qui se profile à l’horizon. La circulation au centre de la ville est dense, et nous passons un peu de temps avant de nous repérer et trouver un hotel pas trop cher ; par chance, nous trouvons une chambre disponible – et une place de parking – dans le coeur de la ville.

Nous profitons de la soirée pour manger – les restaurants ferment vers 10h !! – et découvrir Chicago by night, avec ses gratte-ciels éclairés, ses clubs de jazz… Oublié le style anglais de Boston, maintenant, je me sens complètement aux US !


Plus de photos dans l'album USA - Albany, Niagara Falls, Chicago

« Previous Next »

Laissez un commentaire