nicolas leroy

Jour 08 – Idaho Falls – Reno

September 09, 2006

Nous traversons Idaho Falls le matin, et jetons un coup d’oeil aux chutes qui ont données leur nom à la ville: situées au coeur de la ville, elles sont plus impressionnantes par leur largeur que par leur hauteur. Nous reprenons la route US-20, avec objectif Reno, dans le Nevada, en fin de journée.

L’US-20 n’est pas la route la plus rapide pour rejoindre Reno, mais nous permet de passer par Crater of the Moon National Monument, une zone volcanique endormie – mais non éteinte – qui s’étend sur plus de 200km². Malgré l’aridité apparente des paysages, la faune et la flore sont étonnament développées, même si juillet n’est pas le meilleur mois pour visiter : au printemps, la nature se révèle, avec de nombreuses fleurs qui éclosent parmi les roches noires.


Plus de photos dans l'album USA - Craters of the Moon National Monument

Nous reprenons la route direction Reno, en passant par Twin Falls, une ville construire aux abords d’un canyon impressionnant

Nous passons le cap des 3000 miles, soit 4800 km ; et bientôt un nouveau changement d’heure une fois arrivée dans le Nevada.

Le passage dans le Nevada se fait sous la menace de nuages, qui vont bientôt se tranformer en orages puissants… juste au moment où un bruit suspect se fait entendre au niveau d’une des roues avant de la voiture… Nous nous arrêtons, sous la pluie et le vent, pour essayer de comprendre l’origine du bruit, qui semble être lié à un bout de plastique… Plus de peur que de mal, ce sera notre seule alerte mécanique pendant tout le voyage.

Nous arrivons à Reno – surnommée the biggest little city in the world – à la tombée de la nuit… Reno est un mini-Las Vegas, où se retrouve déjà la démesure lié à l’univers du jeu… La chambre à 30 dollars la nuit ou le petit-déjeuner à 1 dollar sont des produits d’appel pour les bandits manchot, les tables de pocker et autres jeux. Même sous forme de pièces de 10 cents, je perds très vite mes 5 dollars, après être monté tout de même à près de 7 dollars !!


Plus de photos dans l'album USA - From Twin Falls to Reno

« Previous Next »

Laissez un commentaire