nicolas leroy

Jour 10 – Redwood National Park – San Francisco

September 09, 2006

Après quelques pancakes au sirop d’érable, il est temps de profiter de cette matinée à Redwood, avant de reprendre la route direction San Francisco, dernière étape de notre aventure, ensemble… Ce sera un tour à cheval en forêt pour Virginie ; et une ballade parmi les sequoias pour Valentine et moi.

Se promener dans cette forêt d’arbres démesurés … l’impression est étrange, un sentiment de respect face à ces géants mêlé à une sensation d’écrasement. Il est impossible de de distinguer la cime des arbres que nous croisons – certains pouvant atteindre 110m !

Quittant Redwood National Park, nous empruntons la Highway-1, qui longe la côté Pacifique ; puis, pris par le temps, nous quittons cette route sinueuse pour prendre la 101 qui nous fait traverser Sonoma Valley et Napa Valley, où se trouve les plus réputés vignobles de Californie.


Plus de photos dans l'album USA - From Redwood to San Francisco

L’entrée sur San Francisco est – comment dire ? – humide, froide … Quelques kilomètres à peine avant l’arrivée, une couche de brouillard est apparue obstruant complètement la vue sur la ville : la traversée du Golden Gate Bridge est bien décevante … Tout le contraire des clichés que l’on peut avoir sur la Californie …

Après avoir tourné un peu dans les rues de San Francisco, nous repérons le nouvel appartement que Virginie a loué, mais impossible de joindre un de ses collocataires pour obtenir la clé…

Nous prenons notre mal en patience en mangeant dans un resto thai – je n’ai jamais mangé aussi bien thai depuis la Thaïlande – dans le quartier ; avant de rejoindre finalement, à l’appartement, Mark, un des roomates de Virginie, qui nous accueille très chaleureusement et nous invite à partager une bouteille d’un vin californien.

« Previous Next »

Laissez un commentaire