nicolas leroy

Jour 11 – San Francisco

September 09, 2006

C’est une journée de transition qui débute sous le ciel couvert et bas, propre à San Francisco en cette saison : premiers contacts avec sa nouvelle vie pour Virginie, départ imminent de Valentine pour Los Angeles ; et, pour la première fois du voyage, pas besoin de prendre la voiture pour faire 600 miles dans la journée !

La journée va s’étaler nonchalamment pour moi et Valentine, tandis que Virginie rejoint son université – à quelques pas de l’appartement – pour régler les questions administratives et prendre contact avec son nouveau labo.

Dans l’après-midi, nous emmenons Valentine à l’aéroport d’Oakland, l’occasion pour moi d’emprunter le Bay Bridge ; et de constater que les autoroutes qui rentrent et sortent de San Francisco sont plutôt chargées. La différence de temps entre San Francisco et Oakland est saisissante: gris et frais d’un côté du Bay Bridge, ciel bleu et grosse chaleur de l’autre côté ; je vérifierai ce phénomène pendant les prochains jours passés à SF. Nous disons au revoir à Valentine, après avoir passé ces deux semaines ensemble…


Plus de photos dans l'album USA - San Francisco (1)

Le soir, Virginie et moi faisons connaissance avec Brian, son deuxième roomate, un gars très sympathique qui a monté une agence de trekking, pour proposer des treks sportifs dans la Sierra Nevada ; il va me donner quelques conseils pour visiter Yosemite et Kings Canyon, deux parcs nationaux proche de San Francisco.

« Previous Next »

Laissez un commentaire