nicolas leroy

Jour 20 – Dernier jour à Aotearoa

March 06, 2010

Trajet en bus pour rejoindre l’aéroport d’Auckland. 32 heures de voyage nous attendent pour rejoindre Lyon, avec une escale de 4 heures à Singapour… Un dernier regard par le hublot nous permet de voir pour la dernière fois la côte de la Nouvelle-Zélande.

Plus de photos dans l'album New Zealand - Auckland

Ce restera un voyage inoubliable… Les conditions dans lesquelles nous l’avons entrepris nous ont permis de limiter le stress au maximum, tout en gardant une certaine flexibilité dans le voyage. La location de voiture nous a évité de réfléchir aux déplacements; les bed&breakfasts avec un certain confort nous ont permis de bien nous reposer…

Si ce n’est le temps désastreux à Fox Glacier, nous ne regrettons aucune de nos étapes, même si nous avons eu l’impression de nous dépêcher entre Fox Glacier et Te Anau: un ou deux jours de plus à Wanaka auraient été les bienvenus. Enfin, soyons larges: nous aurions bien passé une ou deux semaines supplémentaires. A méditer pour les prochaines vacances :)

Pour les amoureux de nature, la Nouvelle-Zélande est une destination inoubliable, autant pour la flaune que pour la flore. Pour moi, le temps fort du voyage restera la découverte de Doubtful Sound, même si chaque étape a apporté son lot d’étonnement et de découvertes. Et évidemment, nous espérons pouvoir y retourner un jour…

« Previous

3 commentaires

Bebita
on Dec 31, 2013 / 2pm
Bonjour !

Merci beaucoup pour ce très beau récit de voyage, bien incrit qui plus est.

Mon mari (depuis 2 mois) et moi partons en voyage pendant 3 semaines (enfin 17 jours pleins) en avril-mail prochain, nous sommes en pleine préparation du voyage. Je me délecte donc de beaucoup d'infos, blogs...

L'impression que j'ai de votre voyage est que vous avez bien baroudé, mais à une allure vous permettant de ne pas couler ! Pas facile en tout cas de choisir quoi faire, quoi laisser tomber. Nous allons jouer à fond la carte "nous aviserons en fonction du temps" tout en gardant sous la main toutes les infos nécessaires à chaque étape.

Encore merci pour toutes ces émotions !

Bebita
on Dec 31, 2013 / 2pm
PS : Lyonnaise également ;)

nicolasleroy
on Dec 31, 2013 / 3pm
Merci pour votre commentaire - bon voyage :)

Laissez un commentaire