nicolas leroy

Jour 01 – En route vers Coromandel

June 07, 2009

Nous atterissons à l’aéroport international de Auckland après 36 heures de vol depuis la France, et passons le contrôle de douane pour déclarer… nos chaussures de randonnée! En effet, la Nouvelle-Zélande fait très attention aux importations de plantes, graines, terre… pour éviter la contamination de la faune et flore endémique. Nous entrons sur le sol néo-zélandais avec un sticker “Officially opened by MAF BIOSECURITY NEW ZEALAND / Officiellement ouvert par l’agence de bio-sécurité de Nouvelle Zéalande” sur notre valise.

Sortis de l’aéroport, sous un temps légèrement nuageux, nous prenons une navette pour nous amener à l’agence de location de voiture – nous avons en effet réservé une voiture depuis la France dans le but de traverser la Nouvelle-Zélande du nord au sud en trois semaines. Bientôt, nous prenons les clés d’une Daihatsu Sirion. Et c’est la première prise de contact avec la conduite à droite…

Les débuts sont plutôt stressant, car nous sommes dans la région d’Auckland là où la densité de population et de trafic est la plus importante. Mais bientôt, la route pour notre première destination – la ville de Thames dans la péninsule de Coromandel – devient plus tranquille. Les principales difficultés pour la conduite consiste à ne pas rouler trop près du bas-côté gauche de la route, et à ne pas confondre clignotants et essuie-glaces. Et malgré la fatigue du voyage, les 1h30 de route jusqu’à Thames passent assez rapidement.

A Thames, nous sommes attendus dans un bed&breakfast, réservé avant notre départ, qui domine légèrement Thames et offre une première vue sur la mer… Nos hôtes, un couple d’anglais installés en Nouvelle-Zélande depuis de nombreuses années, nous accueillent avec le thé de la fin d’après-midi. Ne serait-ce la fougère de la taille d’un arbre devant la maison, nous nous sentirions tout à fait en Angleterre plutôt qu’à l’autre bout du monde en Nouvelle-Zélande.

Nous n’aurons pas l’opportunité d’en découvrir plus pour aujourd’hui. Nous nous endormons à 17h jusqu’au lendemain matin.

« Previous Next »

Laissez un commentaire