nicolas leroy

Jour 07 – De Tongariro à Wellington

March 06, 2010

Frustrant: le temps est superbe ce matin, alors que nous reprenons la route… Environ 400km nous séparent de Wellington, la capitale du pays et notre prochaine étape. Plutôt que de prendre la route SH4 qui part plein sud, nous contournons le parc vers le nord, en passant par Rangipo et en prenant la SH1, surnommée la “Desert Road” en cet endroit. Fermée en hiver à cause de la neige, cette route doit nous permettre de voir les différents volcans du parc. Et en effet, la vue sur les trois volcans – Mont Tongariro, Mont Ngauruhoe et Mont Ruapehu – est magnifique!

Peu à peu, les reliefs s’estompent; et la route se rapproche sensiblement de la mer. A Foxton, nous sommes à 10 km de la mer, et décidons de faire la pause déjeuner sur la plage. Foxton Beach est presque déserte – nous retrouvons là trois belges que nous avions recontrés à Rotorua, qui comme nous ont passé une journée à Tongariro, et que nous rencontrerons à nouveau à Wellington. Improbables rencontres à l’échelle d’un pays!

Foxton Beach… Un village pour villégiature et une plage déserte en cette saison: ciel nuageux, vent fort, une impression de solitude et de bout du monde. Une impression qui n’est qu’un avant-goût de nos quelques jours sur la côté ouest de l’île du Sud…

La proximité de Wellington se ressent par un trafic automobile accru… En raison d’un accident sur la route principale, un contournement par une route de montagne est mis en place : trafic très important dans les deux sens, route étroite… Je reste sur mes gardes car la conduite à gauche et le centrage de la voiture sur ma voie n’est pas encore naturel pour moi! Comme la route s’élève, nous commençons à avoir une vue sur des collines vertes qui tombent dans la mer… Mais, difficile d’en profiter pleinement, il faut rester concentrer sur la route.

Heureusement, l’hôtel que nous avons choisi à Wellington est finalement assez simple d’accès; et nous sommes dans notre chambre en milieu d’après-midi. L’hôtel est situé en plein centre-ville, à proximité du Wellington Cable Car, un funiculaire qui nous emmène sur les hauteurs de Wellington. Là, nous visitons le parc botanique et profitons de la vue sur la baie de Wellington.


« Previous Next »

Laissez un commentaire