nicolas leroy

Jour 09 – De Wellington à Motueka

March 06, 2010

Après un petit déjeuner en ville, nous quittons l’hôtel pour nous rendre au terminal des ferrys. Aujourd’hui, nous quittons en effet l’île nord pour rejoindre l’île sud. Trois heures de ferry sont nécessaires pour parcourir les 92km qui séparent Wellington et Picton; et selon le site de la compagnie de ferry, “it must be one of the most beautiful ferry rides in the world“…

Après une petite heure d’attente, nous parquons la voiture dans les soutes du ferry, montons nous asseoir dans une des salles, et c’est le départ. Nous ne restons pas longtemps en cabine, et allons profiter du pont.

Wellington est situé au fond d’une sorte de fjord (lesquels sont généralement appelés “sound” en Nouvelle Zélande). Tant que nous sommes à l’abri des collines environnantes, le temps est clément et nous restons avec plaisir sur le pont. Mais, arrivés en haute mer, le vent devient très fort et froid: il devient difficile de rester en permanence dehors.

La première image que nous voyons de l’île sud est celle de montagnes enneigées, puis bientôt ce sont les côtes beaucoup plus concrètes aux abords du Marlborough Sound que nous apercevons. Il nous reste maintenant 1/3 du trajet à parcourir pour remonter ce fjord et atteindre Picton.

Arrivés à Picton, nous rejoignons notre voiture, et reprenons la route direction Motueka, la ville à proximité du parc national Abel Tasman. La route passe à travers les vignobles néo-zélandais, rejoint Nelson au bord de la mer, et court ensuite vers Motueka.

Motueka est une ville paisible, au bord de la mer. Nous avons pris une chambre d’hôte à l’intérieur des terres et au milieu des pommiers (la production maraichère est importante dans la région).

Après une ballade au bord de la mer, nous allons manger dans le restaurant à la mode de Motueka, où je reprend du whitebait, cuisiné de manière traditionnelle sous forme d’omelette: je reste déçu et regrette le whitebait dégusté à Mount Maunganui!

« Previous Next »

Laissez un commentaire