nicolas leroy

Jour 18 – De Queenstown à Auckland

March 06, 2010

Ce matin, direction l’aéroport de Queenstown. Après avoir rendu la voiture de location, nous prenons un vol intérieur destination l’aéroport international d’Auckland, là où nous avons débuté notre voyage. Ce n’est pas tout à fait la fin, car nous avons pris deux jours pour visiter Auckland…

Le vol est rapide mais permet de survoler de surperbes paysages. Ce sont d’abord les Alpes Néo-Zéalandaises avec les vallées profondes qui les entaillent; puis la vue sur la mer de Tasman toute proche. Ensuite nous apercevons Farewell Spit, le cordon littoral – formé de dunes de sable – qui termine la pointe nord de l’île du sud (c’est clair? :-) ). Enfin, peu de temps avant d’entamer la descente vers Auckland, nous survolons le cône parfait et enneigé du mont Taranaki, avec la mer en arrière-plan.

De l’aéroport, nous prenons une navette puis un taxi pour rejoindre le centre-ville d’Auckland. Mais le taxi ne peut nous déposer devant l’hôtel… En effet, l’hyper-centre de la ville est interdit à la circulation en raison de la parade de Noël!

En fin d’après-midi, nous visitons la Sky Tower, la tour emblématique de Auckland qui domine la ville avec ses 328 mètres; et permet d’avoir une vue panoramique sur la ville, le port et les îles au loin.

Nous mangeons le soir dans un petit restaurant japonais. Nous sommes surpris par l’importante population asiatique à Auckland, et le nombre de boutiques et restaurants tenus par des asiatiques. Le restaurant est bon par rapport au prix; et demain ce sera des sushis… Nous finirons ce voyage sur une note asiatique!

Plus de photos dans l'album New Zealand - Auckland
« Previous Next »

Laissez un commentaire