nicolas leroy

Jour 10 – Parc national d’Abel Tasman

March 06, 2010

Temps gris et pluvieux ce matin… Après la journée à Tongariro, nous n’avons décidément pas de chance pour visiter les parcs nationaux! Nous nous rendons à Kaiteriteri, la ville située à l’entrée sud du parc. Une façon intéressante de parcourir le parc est d’utiliser un kayak en location ici; malheureusement le temps n’est pas de la partie…

La plage de Kaiteriteri  présente un sable de couleur orangée très prononcée. Après une petite promenade sur cette plage, nous reprenons la voiture jusqu’à Marahau, une des entrées du parc. La marée est basse; et nous empruntons la plage pour longer l’immense baie.

Toutefois, nous reprenons assez vite le chemin (qui s’appelle le Abel Tasman Coast Track), qui s’élève alors par rapport à la mer, et s’engage dans une forêt pleine de ferns, ces arbres aux allures de fougères géantes. Du chemin principal, plusieurs petits chemins descendent vers des plages isolées et désertes. Sensation de paradis perdu :)

Nous revenons sur nos pas pour rejoindre la voiture. Nous prenons alors la Takaka Valley Highway qui contourne le parc Abel Tasman et devrait nous permettre de prendre de la hauteur. La route est très sinueuse, monte rapidement… mais une pluie soutenue, orageuse, nous fait rebrousser chemin, et retourner à Motueka.

« Previous Next »

Laissez un commentaire