nicolas leroy

Jour 12 – Cahuita

March 04, 2010

Pas mal de sensations ce matin. En nous promenant dans la propriété de notre guesthouse, nous apercevons un vautour au sommet d’un palmier étêté. Puis Cécile voit un serpent vert dans l’herbe à un pas devant elle; selon la propriétaire, il est inoffensif, mais nous n’aimons guère voir un tel animal. Enfin, nous entendons les chiens aboyés: ils sont en train de courir après un écureuil qui sauve sa vie in extremis après être passé dans la gueule d’un des chiens!

Nous décidons de changer d’hôtel pour être plus près de la ville et du parc national. Après nous être fait conduire aux abords du parc, nous trouvons à louer un bungalow en bois très sympathique, à deux pas de la forêt.

Finalement, nous nous laissons gagner par l’ambiance de la ville, et la journée sera très calme… On organise le transport pour la prochaine destination; un café internet pour donner des nouvelles; ballade le long de la mer…

En fin d’après-midi, nous allons au restaurant pour manger des crevettes fraîches cuisinées dans une sauce épicée. Délicieux, mais mon ventre ne supportera pas et un retour rapide au bungalow est nécessaire… Depuis plusieurs jours, nous avons une sensation d’écoeurement à chaque repas, et des difficultés pour digérer… Nous réaliserons dans les jours qui suivent que le médicament anti-paludisme en est la cause!

« Previous Next »

Laissez un commentaire