nicolas leroy

Jour 01 – Arrivée à San Jose

April 12, 2008

L’arrivée dans un pays étranger est toujours un moment particulier. Une fois l’avion posé et la douane passée, il faut très rapidement prendre ses repères pour trouver comment rejoindre sa première destination (voire même trouver une première destination). Le tout peut être un peu compliqué quand on arrive tard le soir après de nombreuses heures de transport et un décalage horaire conséquent… Dans ces cas-là, la sortie de l’aéroport, moment où on est souvent hélés par de nombreux taxis ou autres personnes qui essaient de vous convaincre de leur faire confiance, n’apparaît pas comme le moment le plus agréable du voyage.

Rien de tout ça cette fois, car nous sommes attendus à l’arrivée. Ana Maria est l’amie d’une amie; costa-ricienne, elle a étudié quelques années en France. Elle nous a très gentiment proposé de venir nous chercher à l’aéroport et nous héberger pour nos deux premiers jours. Après 23 heures de transport depuis Grenoble (via Paris et New-York), nous nous rendons compte combien cette proposition ne pouvait se refuser!

Ana Maria habite à Escazu, une ville périphérique de San Jose, la capitale du pays. Après un cours trajet sur des routes mal éclairées et peu entretenues, nous voici arrivés.. Quelques rapides moments pour faire connaissance, et bientôt couchés. Ce voyage s’annonce bien :)

Next »

Laissez un commentaire