nicolas leroy

Jour 05 – Manuel Antonio

March 04, 2010

En ouvrant les volets de notre chambre, j’aperçois un jeune iguane qui est autant surpris et effrayé que moi et rejoint très rapidement un trou à côté de la terrasse. Nous le revoyons plusieurs fois dans la journée: il loge apparemment dans le terrain juste devant notre chambre. Après le petit déjeuner, nous montons sur les hauteurs de l’hôtel, là où nous aurions dû avoir notre chambre. Le terrain est effectivement pentu, et encore glissant suite aux pluies des derniers jours… Et là, plusieurs dizaines d’iguanes sont visibles dans la pelouse, sur le toit des bungalows… Pas rassurant d’en voir autant!

Journée farniente… Nous commençons par organiser notre prochaine étape: le village de Monteverde et ses forêts de nuages. Plutôt que d’utiliser les transports publics qui semblent hasardeux (transfert à Puntarenas puis bus vers Monteverde avec des horaires incertains), nous choisissons une compagnie privée qui fait des transferts hôtel à hôtel. Certes plus cher mais plus pratique.

Nous profitons ensuite de la piscine de l’hôtel (l’océan est malheureusement dangereux pour la baignade) et du jardin aux alentours. Un petit tour sur la plage, repas tranquille, coucher de soleil sur la plage… Au final, une journée bien reposante.

Plus de photos dans l'album Costa Rica - Manuel Antonio National Park
« Previous Next »

Laissez un commentaire