nicolas leroy

Jour 03 – De San Jose à Manuel Antonio

February 27, 2010

En fin de matinée, Ana Maria nous emmène à la gare routière Coca-Cola au centre de San Juan; un lieu qui n’est pas réputé pour sa sécurité mais passage obligé pour arriver ou quitter San Juan en bus. Nous disons au revoir à Ana Maria en sachant que nous la reverrons à la fin de notre voyage. Notre bus part à 12h, destination Quepos puis Manuel Antonio, sur la côté Pacifique. Le trajet doit durer 3h30.

Nous traversons la plaine centrale vers l’ouest, sous un ciel plutôt bleu; puis la route s’engage dans la montagne, entourée de forêts à perte de vue. La pluie comment à tomber doucement, puis devient plus forte quand nous entamons la descente vers la plaine du Pacifique. A un moment, nous devons changer de bus pour franchir une rivière sur un pont en mauvais état. La traversée du pont à pied est intéressante: les planches en bois ne sont pas forcément rassurantes mais ce sont surtout les quelques planches manquantes et la vue des eaux gonflées par les pluies récentes sous nos pieds qui impressionnent!

Nous arrivons à Manuel Antonio vers 16h30, avec 1h de retard sur l’horaire initial. Le bus nous descend à proximité de notre hôtel: nous avons juste quelques centaines de mètres à parcourir sous une pluie fine. Nous voyons bientôt notre premier singe: il traverse la route sur un câble électrique suspendu!

Depuis la France, nous avons réservé le Karahe Hotel (le reste du voyage sera improvisé) qui nous a semblé un bon compromis prix / disposition. La chambre que nous avons réservé se situait sur les hauteurs de l’hôtel; mais l’hôtel estime que son accès est dangereux en raison des fortes pluies. Ils nous offrent une meilleure chambre, à proximité de la piscine et de la plage. Nous n’y perdons pas au change.

« Previous Next »

Laissez un commentaire