nicolas leroy

Jour 06 – De Manuel Antonio à Monteverde

March 04, 2010

Nous quittons Manuel Antonio vers 8h du matin, à bord d’un minibus. Le trajet le long de la côte atlantique jusqu’à Puntarenas est rapide, mais la route est beaucoup plus délicate pour rejoindre Monteverde. En effet, afin de limiter et contrôler l’afflux de touristes, les habitants des villages de Monteverde et Santa Elena ont refusé que la route soit asphaltée.

Les 20km de moyenne de notre minibus sur la route caillouteuse sont un bon moyen pour admirer le paysage. La plus belle vue permet de voir une succession de collines vertes parsemées d’épaisses forêts avec au loin l’océan pacifique et le golfe de Nicaya; magnifique!

Si le temps depuis Manuel Antonio a été très ensoleillé, la grisaille et la pluie apparaissent quelques kilomètres avant Monteverde. Le climat de la région est différent de ce que nous avons ressenti jusqu’à présent: température moyenne (15 à 25°) et pluies fréquentes.

L’hébergement que nous avons choisi est situé à Santa Elena, le village voisin de Monteverde: de très jolies cabines en bois avec un jardin où nous observons des oiseaux aux couleurs chatoyantes, notamment nos premiers colibris!

« Previous Next »

Laissez un commentaire