nicolas leroy

Jour 09 – La Fortuna

March 04, 2010

Nous allons prendre le petit déjeuner au restaurant du lodge qui est ouvert sur l’extérieur… Nos hôtes ont eu la bonne idée d’installer des mangeoires pour les oiseaux… Et c’est bientôt un défilé d’oiseaux multicolores qui viennent manger les bouts de fruits disposés. Parmi les différentes espèces, nous voyons notamment un motmot, un oiseau d’une trentaine de centimètres de hauteur, lui aussi aux couleurs chatoyantes!

Après le petit déjeuner, nous nous renseignons pour le trajet du lendemain auprès de la compagnie de bus privé que nous avions pris pour faire le trajet entre Manuel Antonio et Monteverde. Notre prochaine étape est Cahuita sur la côté atlantique; le trajet est assez long, et nécessiterait plusieurs changements de bus… Nous optons pour la facilité. Mais problème: il est impossible de partir le demain, car les bus sont pleins pendant le week-end. Nous devrons donc rester une journée de plus à La Fortuna, et partir le sur-lendemain.

Nous partons ensuite à pied direction la cascade de La Fortuna. Sur le chemin en terre que nous empruntons, nous voyons une plante particulière: le mimosa pudica a des feuilles qui ont une certaine ressemblance avec des fougères et qui se replient dès qu’on les effleure! Aussi, nous sommes intrigués par les clotures qui délimitent les champs: le fil de fer passe littéralement à l’intérieur des rondins… En fait, il suffit de couper les branches d’un arbre particulier, de les planter en terre pour qu’elles reprennent racine et se mettent à repousser!

Nous arrivons bientôt à proximité de la cascade. Pour accéder à son pied, nous devons descendre un nombre impressionnant de marches d’escalier. La fraîcheur de la cascade est la bienvenue! Par contre, la remontée sous une chaleur et une humidité étouffantes nous achève!

Et maintenant, il faut revenir à notre lodge, sur un chemin où le soleil cogne dur désormais. Passons sur le fait que nous nous trompons sur le chemin, et c’est avec plaisir que nous retrouvons notre lit pour une sieste…

Plus de photos dans l'album Costa Rica - Arenal Volcano

Le soir, nous faisons connaissance avec nos voisins hollandais. Ils nous expliquent qu’ils sont allés à l’Arenal Observatory Lodge pour observer le volcan. Comme nous n’avons rien de prévu pour le lendemain, cela nous semble une bonne idée… Et vu qu’ils sont en voiture, ils nous proposent de nous emmener jusqu’à l’entrée du parc.

« Previous Next »

Laissez un commentaire