nicolas leroy

Jour 19 – La vallée d’Orosi

March 04, 2010

Ce matin, direction le volcan Irazu près de la ville de Cartago… Sauf que nous ne verrons jamais le volcan! En effet, nous nous perdons dans les méandres des routes qui ne portent aucun panneau indicateur. Demander sa route à un passant? Ca marche pour les 5 prochains kilomètres… Après 2h30 de voiture et sachant que, tout comme à Poas, les nuages ont tendance à recouvrir le sommet du volcan Irazu à partir de 10 heures, nous abandonnons aux abords de Cartago.

Après un feuilletage rapide de nos guides, nous choisissons d’aller dans la vallée d’Orosi, une vallée maraîchère au sud de Cartago. Nous y voyons la plus vieille église catholique du Costa Rica (construite en 1725 et qui a échappé aux tremblements de terre!), des plantations, la vie rurale du Costa Rica… Au final, beaucoup de kilomètres, et une journée en demi-teinte.

Pour rentrer, nous cherchons à éviter à tout prix San Jose et sa circulation difficile. Mais on ne sait comment, nous arrivons dans l’hyper-centre, dans des rues à sens unique avec des piétons dans tous les sens… Finalement à part quelques sueurs froides, nous en sortons très bien! Ana Maria nous dira a posteriori qu’avec nos têtes de touristes, c’était risqué de conduire à San Jose…

Plus de photos dans l'album Costa Rica - Visiting the Central Valley
« Previous Next »

Laissez un commentaire