nicolas leroy

Relooking pour Shopping.com

September 28, 2006

Shopping.com vient de lancer la nouvelle version de son site US.

Look & feel

Visuellement, changement radical. Au revoir le liquid design, retour à la largeur fixe. La couleur orange s’efface au profit de dégradés de gris. Idem pour les à-plats bleu foncé qui laissent la place à un fond blanc relativement sobre. L’ensemble est beaucoup plus actuel, quoique un peu triste.

AJAX à petite dose

Autre tendance actuelle: l’utilisation d’AJAX pour dynamiser certaines pages. A titre d’exemple, j’aime beaucoup la rubrique “See what shoppers are choosing“, présente à différents endroits du site: une présentation très visuelle des tops produits par marques ou catégories.

Fonctionnalités

On reste dans le classique: un moteur de recherche pour trouver les produits, une organisation par catégorie avec des filtres pour affiner sa recherche, et une page de comparaison de prix pour chaque produit. Pas d’esbrouffe avec des fonctionnalités web2.0: Shopping.com assure ses fondamentaux. Les seuls aspects “sociaux” restent les revues utilisateurs et les notations de produits.


1 commentaire

Floyd-out
on Sep 29, 2006 / 12am
Pour ma part très déçu. C'est un simple refresh de design made in apple. Ce qu'on pert en largeur, on le perd en lisibilité.

Bref, je reste 100% fan de pricegrabber, le comparateur qui a tout compris en ergonomie / simplicité / design.