nicolas leroy

Windows Live Product Search disponible en beta aux US

May 07, 2006

Windows Live Product Search est disponible en version beta aux US uniquement (pour y accéder depuis l’Europe, votre compte live.com doit utiliser “English (US)” comme paramètre de langue). Techcrunch propose une revue assez complète de ce nouvel outil, en le comparant à Froogle.

La différence singulière de ce produit par rapport à Froogle, ou autre moteur de shopping (Kelkoo, Shopping.com, et même Windows Live Shopping), est le mode de collecte des produits:

(Techcrunch) There is an important difference between Froogle and Live Products, however. Froogle takes data from merchants via a push model (merchants use a Froogle API to include information), whereas Live Products pulls the data from the main Live Search web index – so Live Products is presenting crawled results and algorithmic ranking. Merchants will be included if they are in the index without taking any additional steps.

Cette approche permet à MS d’annoncer 100.000 marchands sur Live Products.

On peut comprendre le positionnement de Live Products / Live Shopping pour les marchands: placement gratuit mais non prédictible sur Live Products, contre placement payant et prédictible sur Live Shopping.

Par contre, comment positionner les deux produits pour les utilisateurs? Aucune passerelle n’existe aujourd’hui entre les deux produits; de toute façon, les produits proposés seront différents… Plutôt confus.