nicolas leroy

Pourquoi un blog?

August 18, 2003

Question : pourquoi ai-je décidé d’ouvrir un blog ? Tout simplement pour redécouvrir le plaisir d’écrire… La communication par mail, par messagerie instantanée est de plus en plus proche de la communication orale… Truffée de fautes, d’approximations, d’idées jetées rapidement… J’ai envie de (re)prendre le temps d’écrire des phrases, de structurer des pensées, d’essayer différents styles d’écriture…

Maintenant, il faut que je trouve un objet à ce blog… Evidémment en farfouillant le net, j’ai trouvé des idées: le blog intime ; le blog thématique, avec son corollaire le blog informatique ; le blog dépaysant ; le métablog

Et voilà, après un long moment de surf, toujours pas d’idée claire et nette, pas de concept révolutionnaire… Donc mon blog sera un fourre-tout, mis à jour plus ou moins régulièrement ; un endroit qui, en fonction de son succès, deviendra un lieu d’échange ou bien un simple pense-bête… Ah si !!! Concept : demander à ses 3 lecteurs ce qu’ils aimeraient lire sur ce blog !! ;-)