nicolas leroy

Jour 15 : Kuta

September 30, 2006

Une journée un peu morose, toujours sous le contre-coup des attentats que Bali a connu la veille. Un club de la ville a mis une pancarte mentionnant: “Don’t let terrorist win. Bomb can be everywhere. Doesn’t matter where you are. We need tourist, no fucking terrorist. Support us, please!” / “Ne laissez pas les terroristes gagner. Une bombe peut se trouver n’importe où. Nous avons besoin des touristes et non de ces **** de terroristes. Aidez-nous, s’il vous plait“.

Ce n’est pas la première fois que Bali est frappé par des attentats: en 2002, déjà à Kuta, un triple attentat à la bombe avait tué 202 personnes. Pendant notre voyage, plusieurs Balinais nous ont évoqué ces attentats, en expliquant qu’ils en ressentaient encore les effets à travers une fréquentation touristique moindre. Nous ne pouvons que penser que ces attentats de la veille, au-delà des pertes humaines tragiques, vont avoir un impact économique concret sur les Balinais.

Nous profitons de la piscine de l’hôtel, puis retournons à Kuta Beach. Nous comprenons pourquoi Kuta est réputée pour son spot de surf: les rouleaux sont d’une régularité et d’une hauteur impressionnantes! La baignade est dès lors assez dangereuse, car les courants sont forts.

Un peu de shopping l’après-midi (en particulier des TShirts Bali de marque Rip Curl et Quiksilver qui complèteront ma collection :) ), et notre dernière journée dans l’île des Dieux (un des surnoms de Bali) est bientôt terminée.

Plus de photos dans l'album Bali - Kuta
« Previous Next »

Laissez un commentaire