nicolas leroy

Jour 13 : De Ubud à Kuta

September 30, 2006

Dernière matinée à Ubud avant de rejoindre la dernière destination de notre voyage : Kuta, la station touristique de Bali, où les touristes australiens, en particulier, viennent profiter de la plage et des excellentes conditions de surf… Autant dire que l’ambiance va être très différente de celle de Ubud… Pour ces derniers moments à Ubud, nous retournons au marché, achetons des mangoustans à un prix élevé (ce n’est pas la saison, mais je garde un si bon souvenir de ces fruits lors mon voyage en Thaïlande que je ne peux résister !).

En rejoignant notre guesthouse, nous entendons comme à l’habitude « taxi… taxi…taxi… ». Au bout de quelques jours à Ubud, nous sommes devenus imperméables à ces appels incessants, et les chauffeurs semblent également ne plus trop y croire. Mais, comme nous ne savons pas encore comment nous rendre à Kuta, nous décidons de prendre un de ces chauffeurs au mot ; le jeune chauffeur est visiblement surpris, réfléchit et nous explique qu’il nous prend ; mais il doit s’organiser pour faire garder son petit garçon, et donc repasse dans une heure… Le prix est correct et acceptons, mais nous nous demandons s’il va vraiment venir dans une heure : supposition idiote, car il est bien au rendez-vous et en route pour Kuta.

L’artère principale de Kuta dépasse largement l’idée qu’on s’était faite de la ville : une foule incroyable, beaucoup d’occidentaux plutôt jeunes et tendance, des boutiques de surf, des enseignes américaines de fast food… Nous trouvons un hôtel un peu excentré et plus cher qu’à notre habitude, mais ça nous permet d’avoir une chambre propre et calme dans une ville qui est beaucoup plus chère que le reste de Bali.

Sieste, piscine de l’hôtel, restaurant… puis ballade dans les rues de Kuta. Dans une des rues commerçantes, nous allons faire quelques courses dans un supermarché, hésitons à prendre une glace dans un Haagen-Dazs ; et finalement rentrons calmement à l’hôtel par la magnifique plage de Kuta. C’est déjà la fin de la journée et nous y suivons une procession de Balinais, des offrandes sont déposées sur la plage… La culture balinaise survit tout de même à Kuta, la touristique.

Plus de photos dans l'album Bali - de Ubud à  Kuta
« Previous Next »

1 commentaire

Gael
on Jun 05, 2013 / 6pm
J'étais à l'aéroport aujourd'hui et c'est vrai que les "taxi taxi taxi" ou "hello hello taxi" c'est usant :)

Laissez un commentaire