nicolas leroy

Jour 12 : Ubud

September 30, 2006

La matinée est consacrée au shopping à Ubud et ses environs. Nous prenons un bemo jusqu’à Botuan, au sud d’Ubud. Il est encore tôt et nous nous promenons dans les rues de Batuan en prenant la direction de Sukamati, à quelques kilomètres de là.

A Sukawati se trouvent deux marchés différents. Un « Art Market » à destination des touristes qui ne présente que peu d’intérêt : les boutiques sont toutes identiques et proposent les mêmes produits : sculptures sur bois, vêtements, peintures. L’autre marché est clairement à destination des Balinais et est beaucoup plus intéressant : vente de fruits et légumes, vêtements, offrandes, quelques rares étals de viande, des épices…

L’accueil des vendeurs y est d’ailleurs très différent : ici, nous ne sommes pas hélés, et passons presque inaperçus. Nous achèterons dans ce marché des sarongs de qualité et originaux.

Nous remontons ensuite en bemo à Mas, un village spécialisé dans le travail du bois. A défaut de souvenirs en bois, nous trouverons une sorte d’antiquaire où nous achèterons une vieille statue en pierre représentant une créature ailée.

En fin d’après-midi, de retour à Ubud, nous visitons le Palais Royal, un lieu de toute beauté et qui, malgré le nombre de visiteurs, dégage une impression de calme et de sérénité. Parfait pour une fin de journée!

Le soir, repas de luxe : notre bebek betutu nous attend et est un délice ! Le tout pour le prix d’un repas du jour dans un restaurant français !

Plus de photos dans l'album Bali - Ubud et Sukawati
« Previous Next »

Laissez un commentaire