nicolas leroy

Jour 11 : De Candikuning à Ubud

September 30, 2006

La nuit passée, le temps reste gris à Candikuning, mais nous pouvons tout de même apercevoir brièvement le lac depuis la chambre. Les vêtements mouillés de la veille le sont toujours autant. Une idée commence à s’imposer : partons le plus vite possible !

Après un petit déjeuner rapide, nous nous rendons avec les sacs à dos à la station de bus. Une voiture s’arrête à nos côtés et le chauffeur propose de nous emmener. Nous lui expliquons que nous allons à Ubud mais que nous ne voulons pas payer plus cher que le bus public : il s’aligne sur le prix, nous permet de gagner du temps, et à Ubud nous dépose exactement là où nous le souhaitons !

Nous trouvons un homestay en retrait d’une des rues principales. Notre chambre est au deuxième étage et domine la ville, la salle de bain est extérieure ; et le tout pour 100000 roupies la nuit. Une fantastique adresse !

Nous sommes revenus à Ubud à la fois pour faire une halte entre Candikuning et Kuta, notre dernière destination ; et aussi pour commencer le shopping des souvenirs. L’après-midi nous permet de parcourir les rues commerçantes et le marché d’Ubud, un mélange de boutiques pour touristes et Balinais.  Nous visitons ensuite la galerie photo de Rio Helmi, un photographe réputé qui a beaucoup photographié Bali ; et réservons pour le lendemain soir un bebek betutu, un canard longuement mariné et cuit lentement (environ 8h de préparation), généralement servi pour les grandes occasions.

Le soir, nous assistons à un spectacle de legong dance, danse balinaise typique. Nous sommes une quinzaine de spectateurs pour une trentaine de musiciens / danseuses !

Plus de photos dans l'album Bali - De Candikuning à  Ubud
« Previous Next »

Laissez un commentaire