nicolas leroy

Jour 22 – Buenos Aires

November 21, 2006

Dernière journée en Argentine. Le matin, nous nous rendons à la Place de Mai, d’une certaine façon le coeur de Buenos Aires. En effet, la place est entourée de nombreux édifices officiels dont la Cathédrale métropolitaine, que nous visitons, et le palais présidentiel.

Nous continuons notre visite et nous arrêtons au Café Tortoni, le plus célèbre café de Buenos Aires dont l’histoire commence en 1880… L’endroit a conservé son style d’époque, et a vu défiler nombre de personnes importantes au fil des ans.

En milieu d’après-midi, nous sommes de retour à la Plaza San Martin… Derniers moments en Argentine…

Plus de photos dans l'album Argentina - Buenos Aires (3)

Nous devons maintenant retourner à l’hôtel pour reprendre nos sacs… Le taxi nous emmène à l’aéroport, il fait encore jour, et nous prenons conscience de l’immensité de la ville! 12 millions d’habitants – sur les 36 que comptent l’Argentine – vivent ici!

Et pourtant, malgré le charme certain que possède Buenos Aires et le fait que le voyage n’aura pas été de tout repos (les importants trajets en bus, les hôtels bruyants et pas toujours propres…), nous garderons surtout en mémoire les grands espaces naturels que nous avons parcouru: la Péninsule de Valdès, le trajet de Mendoza à Upsallata, Ischigualasto… Inoubliable!

« Previous

Laissez un commentaire