nicolas leroy

Jour 21 – Buenos Aires

21 novembre 2006

Le matin, nous nous rendons dans le quartier de San Telmo. Ce quartier présente de nombreux bâtiments au style colonial bien conservé… C’est aussi le quartier des antiquaires de Buenos Aires. Quand nous arrivons, la Feria bat son plein: un marché aux antiquités, un défilé de déguisements plus ou moins locaux (de la tasse de maté à Robin des Bois), des artistes de rue (orchestre et danseurs de tango)… Une ambiance exceptionnelle!

Nous prenons ensuite un bus public pour nous emmener à la Feria de Mataderos, un marché traditionnel qui a lieu tous les week-ends. Après 45 minutes de bus, nous voici arrivés; et l’ambiance est là aussi au rendez-vous. En plus des stands classiques pour manger, acheter de l’artisanat… nous assistons à des démonstrations équestres par des gauchos. Toutes les générations sont représentées. Le moment fort du spectacle est mené par un jeune gaucho qui n’a pas encore 10 ans et doit mener son cheval au galop tout en passant une tige à l’intérieur d’un anneau suspendu à une potence! Un exercice d’adresse remarquable et un rite d’initiation pour le jeune gaucho!

Finalement, la Feria offre un très bon aperçu de la culture argentine sans quitter la Capitale. Après quelques heures passés en ce lieu, il est temps de rejoindre le centre-ville, et nous reprenons le bus…

Le soir, nous mangeons notre dernier bife de lomo argentin, dans un restaurant assez côté de Buenos Aires mais où l’accueil du serveur laisse vraiment à désirer. Il n’aura qu’un pourboire modeste, et enragera encore plus… Dommage de rester sur une telle note à la fin du voyage, mais mettons cela sur le fait que nous sommes à la Capitale. Il est clair que Buenos Aires est un monde à part comparé au reste de l’Argentine!

Plus de photos dans l'album Argentina - Buenos Aires (2)
« Previous Next »

Laissez un commentaire