nicolas leroy

Jour 19 – Cordoba

November 21, 2006

Nous finissons les souvenirs, les cartes postales (l’occasion de découvrir la poste central de Cordoba et sa longue file d’attente) et continuons la visite de la ville.

A 1 peso l’entrée, la crypte jésuite vaut le détour mais ne vous occupera pas des heures… La crypte a vu sa voûte détruite au 19ème siècle lors de la création de l’avenue où elle est désormais située. Redécouverte en 1989, elle a été restaurée pour être ouverte au public. Certes, les murs sont d’origine, mais la nouvelle voûte en métal / ciment enlève réellement de l’intérêt au lieu. Quelques rares objets rapportés sont censés apporter du contenu mais leur intérêt reste limité.

Nous visitons ensuite la manzana jésuite avec une guide dont le français est remarquable. Comme nous sommes les seuls français de la journée, nous avons la chance d’avoir pour nous seuls. Cet ensemble architectural comprend de réelles merveilles, à commencer par la bibliothèque qui contient des ouvrages rares. Photos interdites, malheureusement.

Nous prenons le bus en fin de journée direction Buenos Aires, dernière étape de notre voyage. La gare routière est surchargée en ce début de week-end !

Plus de photos dans l'album Argentina - Cordoba (2)
« Previous Next »

Laissez un commentaire