nicolas leroy

Jour 07 – Mendoza

November 21, 2006

Nous nous réveillons dans la province de San Rafael, région agricole où l’on aperçoit les premières vignes argentines. Au loin, la pampa a fait place aux premiers reliefs andins. Une fois passée la ville de San Rafael, les reliefs se font plus imposants et, les nuages se dissipant, nous voyons apparaître un massif avec des neiges que l’on pense éternelles. 5000m ? 6000m ? Difficile de se rendre compte.

Après 24 heures de route, nous arrivons enfin à Mendoza, à l’heure exacte ! Ces bus argentins sont vraiment impressionnants ! A la sortie de la gare routière, la température est moins importante que prévue à la météo (31°) : le soleil est pourtant éclatant mais l’air est assez frais. Tant mieux, car nous avons quelques kilomètres de marche pour rejoindre les hôtels que nous avons remarqués dans nos guides.

Nous sommes dimanche, et l’activité de la ville s’en ressent. Tout est calme, à l’exception des restaurants qui cherchent les clients. Les deux hôtels que nous avions en vue sont pleins. Nous essayons quatre autres hôtels : tous pleins ! Après plusieurs kilomètres à sillonner la ville, nous trouvons enfin une chambre disponible au Petit Hotel, mais à partir de 19h seulement ! L’accueil est agréable, mais la chambre un peu vétuste et surtout très bruyante.

Il est 14h et la faim commence à se faire sentir. Nous allons manger notre première pizza argentine à un restaurant nommé « De un ricon de la boca » : il ne paie pas de mine, mais les pizzas sont excellentes !

Nous faisons ensuite un petit tour dans le centre ville, mais comme la plupart des commerces sont fermés – y compris les locations de voiture – nous serons obligés de passer le lundi à Mendoza, pour organiser notre voyage dans les Andes voisines.

En ce dimanche, les argentins sont tous au parc : flâner dans les allées, discuter sur un banc, dormir dans l’herbe… De même, nous finissons l’après-midi à la Plaza Independenzia, la place centrale de Mendoza.


Plus de photos dans l'album Argentina - Mendoza

« Previous Next »

Laissez un commentaire