nicolas leroy

Chartreuse - Tour Percée

26 mai 2018

Une première fois à la Tour Percée (ou Tour Isabelle), en soirée alors que c’est plutôt un spot pour le lever de soleil, et avec des conditions de lumière très changeantes. Pas de grandes photos, mais une randonnée qui restera gravée ! A refaire !

Même si cette randonnée se veut secrète (car sur les terres privées d’un marquis), il est facile de trouver l’itinéraire en faisant quelques recherches en ligne. Sur le terrain, il suffit de trouver un petit cairn, et quelques points bleus sur les arbres, et suivre le chemin désormais bien tracé. Cairn que nous n’avons bien sûr pas trouvé à la montée, d’où itinéraire dré dans le pentu et dans la forêt et les éboulis. Après un peu d’orientation, nous nous sommes remis sur le bon chemin.

Même si la durée est courte (environ 1h45 à 2h si on prend le bon chemin), cette randonnée comporte tout de même quelques risques objectifs : le couloir à remonter est sujet aux chutes de pierre, quelques pas d’escalade nécessaires, glissade interdite à pas mal d’endroits…

La plus grosse surprise est l’arrivée : on ne voit la double-arche qu’au dernier moment !


Laissez un commentaire

A proximité

Jan 08, 2011 • Misc photos of 2011 Dec 23, 2016 • Chartreuse - Pas de Rocheplane Jan 28, 2017 • Chartreuse - Cirque de Saint Même Feb 18, 2018 • Chartreuse - Cirque de Saint Même sous la neige Feb 23, 2018 • Chartreuse - Col de Bellefont